Aller au contenu

Sites web pour ecouter de la musique en ligne gratuitement

Les avantages d’écouter de la musique sont tout simplement innombrables. De nos jours, nous écoutons de la musique pour différentes raisons et pendant presque toutes les activités quotidiennes. Certaines personnes ne peuvent pas travailler si elles n’écoutent pas de musique. D’autres choisissent d’écouter de la musique pour se détendre. 

Puisque nous écoutons tous de la musique, nous avons décidé de créer un guide complet avec les meilleurs sites et plateformes pour écouter de la musique en ligne. Pour chacune des applications et plateformes suivantes, nous avons inclus les applications iOS et Android. Bien que la plupart des plateformes de musique moderne aient des plans premium, tous les sites Web de cet article peuvent également être utilisés gratuitement.

Spotify

La plateforme Spotify n’a pas besoin d’être présentée. Spotify est l’un des sites Web les plus populaires qui vous permet d’écouter et de gérer votre bibliothèque musicale en ligne. La plateforme est facilement accessible via votre navigateur, votre application de bureau ou votre appareil mobile. Spotify est un formidable outil polyvalent, car il offre de nombreux outils et des fonctionnalités uniques. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pour toujours ou le mettre à jour dans l’un des plans payants du site pour débloquer plus de fonctionnalités premium.
Spotify est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

Musique Youtube

Bien que Youtube soit la plateforme vidéo en ligne la plus populaire, elle n’est pas adaptée à l’écoute de musique en déplacement. Pour cette raison, Youtube a développé un site parallèle appelé Youtube music. Il s’agit d’une application fantastique pour ceux qui aiment créer et gérer des listes de lecture et écouter différents types de musique. 
Youtube Music est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

Soundcloud

Soundcloud est tellement plus qu’un simple site web avec de la musique. La plateforme est conçue pour fonctionner d’une manière unique. Sur Soundcloud, d’autres utilisateurs téléchargent de la musique, et vous pouvez l’écouter gratuitement. Soundcloud offre une excellente expérience utilisateur et constitue un moyen incroyable de partager votre musique avec vos amis et d’autres utilisateurs. 
Soundcloud est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

Amazon Music Prime

Amazon est certainement l’une des plus grandes places de marché en ligne. Lorsqu’il s’agit de musique, la marque a créé une plateforme spécifique pour ses utilisateurs Prime. En outre, Amazon vous permet d’essayer gratuitement Amazon Music Unlimited. Aussi, si vous êtes un abonné Amazon Prime, c’est le meilleur site web/application pour écouter de la musique gratuitement. 
Amazon Music est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

Pandora

Pandora est un autre site web viral de streaming musical/radio gratuit. La plateforme est conçue pour vous aider à explorer différents types de stations de radio et vous permet d’écouter vos chansons préférées en déplacement.Pandora est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.

DashRadio

Si vous préférez écouter des stations de radio et des podcasts, DashRadio est un choix fiable. Les nombreuses stations sont classées par genre, et vous pouvez enregistrer vos stations préférées pour y accéder facilement. Lorsqu’il s’agit d’écouter des stations de radio en déplacement, il n’y a rien de mieux. DashRadio est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android.
dash2